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 [Tutoriel] Expéditions

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2 participants
AuteurMessage
Helios




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 31

[Tutoriel] Expéditions Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Expéditions   [Tutoriel] Expéditions Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:48

Voici donc un tutoriel sur les expéditions basés sur les recherches que j'ai pu faire ces derniers temps à ce sujet.



Qu'est ce qu'une expédition?

une expédition consiste en l'exploration de la position 16 de n'importe quel système solaire



Comment avoir la technologie expédition?

la technologie expédition est assez rapidement disponible du fait de son faible cout à la recherche, et des prérequis. Pour avoir cette technologie il suffit pour cela de développer le laboratoire de recherche niveau 3, la technologie espionnage niveau 4, la technologie énergie niveau 1 ainsi que le réacteur à combustion niveau 3.



J'ai débloqué la technologie expédition mais comment puis-je partir en expédition?

il faut sélectionner au préalable la composition de votre flotte (nombre de vaisseaux ainsi que le type de vaisseaux utilisés), à noter que cette étape n'est pas différente de celle pour lancer une attaque. Il suffit ensuite de cliquer sur suivant, et de sélectionner les coordonnées (exemple: 2:328:16). Ensuite un autre écran apparait vous proposant le type de mission possible, et la durée de l'expédition. Vous n'avez plus qu'à sélectionner "expédition" et de choisir la durée ( à noter que la durée de stationnement par défaut est de 1H, vous pourrez augmenter ce temps en augmentant la technologie expédition.



Quel est l'intérêt de partir en expédition?

Grâce aux expéditions, il est possible de ramener des ressources (métal cristal et deutérium), de ramener des vaisseaux, de ramener de l'antimatière, d'obtenir un marchand (à des taux plus avantageux que le marchand habituel). Malheureusement, les expéditions ne sont pas sans risques, il est en effet possible de tomber sur des pirates ou des aliens qui se feront un plaisir de vous affronter, ou bien encore de perdre toute votre flotte engagée ( à cause d'un trou noir, d'une explosion..)



Pourquoi partir en expédition si c'est si risqué?

Le risque de tomber sur des aliens ou des pirates n'est pas très élevé comparé aux autres possibilités. Voici un petit récapitulatif des probabilités des différents évènements ( basées sur un grand nombre d'expéditions):

Trouver de l'antimatière:
9.59% des expéditions en rapportent.
A noter que l'antimatière se trouve uniquement en petite quantité, entre 100 à 200 en moyenne (il est donc possible d'en obtenir plus bien sûr)

Ramener des ressources:
17.37% pour du métal
11.17% pour du cristal
4.30% pour du deutérium
Soit un total de 32.84% des expéditions rapportent des ressources.
On peut ramener un maximum 2.000.000 de ressources.

Récupérer des vaisseaux:
20.18% des expéditions en ramènent.
Une limite à 500.000 points de structures a été fixé (au passage les points de structures se calculent en additionnant le prix du métal et du cristal, le deut n'est pas pris en compte. Ainsi pour une étoile de la mort par exemple: 5.000.000 métal 4.000.000 cristal et 1.000.000 deutérium soit un total de 9.000.000 points de structures). Grâce à cet exemple on note donc qu'il est impossible de ramener des étoiles de la mort.
edit: il est impossible de ramener des recycleurs ou des vaisseaux de colonisation.
Le type de vaisseau ramené dépend directement de la composition de votre flotte, le plus gros vaisseaux que vous pouvez ramener à des points de structures égaux à 3 fois ceux de votre plus "gros" vaisseau.
Ainsi si vous envoyez 5 petit transporteurs et 2 chasseurs lourds par exemple, votre plus gros vaisseau du point de vue des points de structures est le croiseur avec 10.000 points. Il est donc possible de ramener des vaisseaux jusqu'à 30.000 points de structures, donc vous aurez avec une telle flotte au maximum des croiseurs, ainsi que tous les vaisseaux en dessous du croiseur (grand transporteur, sonde...)
Inutile d'envoyer une flotte avec plus de 2.500.000 points de structure: en effet le nombre de points de structure que l'on peut ramener est égal à 1/5 des points de structure de votre flotte en expédition.

Rencontrer des pirates:
7.28% des expéditions rencontrent des pirates.
Ils ont vos statistiques de combat -3, et leur flotte est composée de 30% environ de la votre (ce taux est variable, il n'est donc pas étonnant de trouver des flottes plus grosses).

Rencontrer des aliens:
3.06% des expéditions rencontrent des aliens.
Ils ont vos statistiques de combat +3, et leur flotte est composée de 50% environ de la votre (ce taux est variable, il n'est donc pas étonnant de trouver des flottes plus grosses).

La flotte prend du retard:
8.27% des expéditions prennent du retard, le nombre d'heure de retard est égal généralement à deux fois le temps de stationnement.

Ne rien trouver:
18.03% des expéditions ne trouvent rien.

Trouver un marchand:
0.41% des expéditions ramènent un marchand.
Les taux pratiqués par ce marchand à usage unique sont plus avantageux que ceux du marchand habituel.

Perdre la flotte:
0.33% des expéditions se perdent dans un trou noir, ou explosent.



Quelle est l'influence de la technologie expédition sur les expéditions?

Plus le niveau de la technologie expédition est élevée et plus vous pourrez stationner longtemps. Le niveau de votre technologie correspond au temps en heures durant lequel vous pouvez explorer la position 16.
De plus, plus cette technologie a un niveau élevée et plus vous pouvez faire d'expéditions simultanément. En effet, le nombre d'expédition que l'on peut effectuer est égal à la racine carré de votre niveau de technologie.
Ainsi: au niveau 1, vous pouvez engager une expédition
au niveau 4, vous pouvez en réaliser une deuxième. Etc



Peut-on sonder la position 16?

Non, il est impossible d'espionner cette position. En revanche mettre une sonde dans votre flotte expéditionnaire vous informe si quelqu'un explore cette position en même temps que vous. (Cette partie là des expéditions est bloquée, la sonde n'est donc pas indispensable) A noter que plus la position 16 que vous voulez explorer, est visitée souvent plus la probabilité d'avoir de bons évènements diminuent. (Ce point là n'est donc pas valable pour le moment, puisque l'on ne peut savoir si quelqu'un explore en même temps que nous la même position 16)


Dernière édition par Helios le Sam 26 Déc - 17:07, édité 3 fois (Raison : Mise en post-it)
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Skaar
Admin
Admin
Skaar


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 32

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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Expéditions   [Tutoriel] Expéditions Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:58

Excellent, merci.
Mise en post-it.

Si vous trouvez des erreurs quelconques, merci de prévenir Helios (ou moi-même) par MP.
Merci de ne pas poster derrière ce message.
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Helios




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 31

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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Expéditions   [Tutoriel] Expéditions Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:11

Tutoriel édité au niveau de la quantité de ressources que l'on peut ramener.

Après plusieurs essais, plusieurs expéditions ayant ramené des ressources, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas cette limite fixée à1/5 des points de structures de la flotte.
Exemple ma dernière expédition:
flotte envoyée: 5PT donc un total de 20.000 points de structure
j'ai ramené 13.799 de cristal, or si la limite était bien présente je n'aurai pu ramener que 4.000 de cristal ce qui n'a visiblement pas été le cas.

Je retire donc (provisoirement) la mention de cette limite dans le tutoriel.
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Expéditions   [Tutoriel] Expéditions Icon_minitime

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