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 [tutoriel] Comment démarrer sur Dark Orbit

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2 participants
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Skaar
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Skaar


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 32

[tutoriel] Comment démarrer sur Dark Orbit Empty
MessageSujet: [tutoriel] Comment démarrer sur Dark Orbit   [tutoriel] Comment démarrer sur Dark Orbit Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:14

Voici quelques conseils pour bien démarrer sur Dark Orbit.
Ce tutoriel est conçu pour aider tout ceux qui veulent jouer sur DO sans dépenser trop d'argent voir sans en dépenser du tout, oui c'est possible avec de la persévérance.
Evidement il est possible d'acheter un goliath full dès le level 1 mais cette solution ne nécessite pas de tutoriel ou de conseils, juste une carte bleue. De plus, l'autosatisfaction avec une telle méthode ne doit pas être bien élevée, chacun est libre de faire ce qu'il veut, inutile d'envier les autres joueurs, DO est un jeu, ton objectif doit toujours être d'y passer du bon temps.
Un autre tutoriel sur la gestion de l'uridium est disponible dans cette section.
Ce tutoriel est conçu de manière a vous guider dans la construction d'un compte DO full (à long terme) et ce gratuitement, il inclut aussi d’autres informations ou mini-tutoriels utiles pour le jeu.
A propos des prix aux enchères, ils sont ‘‘valables’’ pour le FR1, pour les autres serveurs, mieux vaut demander sur place dans le tchat clan ou général.



La règle d'or : Economiser ton Uridium !

Tout au long du jeu :

Etape 1 : Les premières minutes d'un nouveau compte :
Sur un compte tout neuf, la première connexion amène le joueur dans une map spéciale où il apprendra quelques bases, passé cette étape, ca y est, le jeu est lancé, ton vaisseau se retrouve dans la map X-1 correspondant à ta firme (la map et le système d’orientation). Tes premières quêtes commencent alors : une séries de quêtes simples faisables pour la plupart sans quitter la map X-1 te permettent de te fournir un minimum d’équipement. Commence déjà à appliquer la RdO : pas touche à tout ce qui coute de l’uridium, en particulier la réparation de vaisseau, il ne faut pas taper ni dans l’uridium ni dans bons de réparation pour les vaisseaux de départ, lorsque ton vaisseau est détruit, vas dans hangar et achète-en un nouveau (le phoenix est gratuit). Attention, l’une des quètes te donnera un vaisseau, s’il est détruit rachète le en crédit ou reprend un phoenix mais ne le répare pas. L’idéal étant de garder le phoenix tant que la série de quêtes de départ n’est pas achevée.
Commence a développer ton sylab, c’est une source de revenu non négligeable.
Commence aussi à ramasser le maximum de boites bonus afin d’accumuler des bonus.
L’objectif de cette première partie est de des fournir le matériel suivant :
-toutes les récompenses des quêtes de départ
-un extra Robot-réparateur 3 (à miser dans le commerce, ~100k de crédit)
-un extra CPU réparation automatique (~100k de crédit)
-un extra CPU –Emplacement 2 ou 3 (~100k de crédit)
-un extra CPU-munitions (~100k de crédit)

Etape 2 : Premier vaisseau :
L’objectif est désormais de se débarrasser du phoenix qui n’aura plus aucune utilité dans les maps X-3 ou X-4 et surtout de le remplacer par le leonov. Cette étape est donc un farm de crédit en phoenix, tu débloque de nombreuses quêtes simple qui te permettront de stocker un peu de crédit, l’utilisation (et oui, déjà) de ton skylab te permettra de te faire un revenu d’appoint. Il faut farmer donc dans le but d’obtenir assez de crédit pour pouvoir s’équiper avec le leonov sans trainer un leonov sans aucun matériel embarqué qui serait une cible de choix. L’intérêt du leonov réside dans ses bonus en petites maps.
Les objectifs de cette parties sont (conseillés dans cet ordre) :
-4 lasers MP-1 (160k cred) afin de remplir le leonov de lasers
-5 propulseurs G3N-3310
-5 boucliers SG3N-A03 (1280k cred)
-le vaisseau leonov (~200/300k cred)
-un extra CPU-Emplacement 3 (~100k cred)
-un extra CPU-roquettes automatiques (~100k cred)
-un extra Turbo-roquettes (~100k cred)
-un extra Extension de la soute (~100k cred)
-6 lasers MP-1 (240k cred) afin de remplir le leonov de lasers
-6 boucliers SG3N-A03 (1536k cred)
-6 dornes flax (6,3m cred) (ne pas les réparer, mieux vaut les racheter et garder l’uridium)
A partir d’ici ton équipement est suffisant pour pouvoir te risqué en X-3 et X-4 et continuer ta progression, les configs recommandées sont :
> c1 : 6 lasers + 6 laser + 6 boucliers
> c2 : 6 lasers + 6 boucliers + 6 propulseurs
C’est le moment de prendre les bon réflexes : raffine toujours tes propulseurs au promerium et tes boucliers au seprom (uniquement dans ton skylab qui n’en produit pas encore des tonnes alors mieux vaut ne pas le gaspiller). Une fois raffinées ainsi, ces configurations offrent des boucliers respectivement de 81k et 47k de bouclier.

Etape 3 : Farm
Rien à faire, impossible d’y couper, il faut farmer, ce n’est pas fun et tu va servir de cible à tous les chasseurs des firmes adverses mais il te faut le salvateur lvl 12, ensuite ca ira mieux, en fait l’objectif est double, il faut aussi qu’en parallèle tu monte ton slylab pour produire suffisamment de promerium et seprom pour raffiner ET te faire du crédit. Pendant que tu monte au lvl 12, tu t’équipe à grand coups d’enchères, la toute première à gagner c’est le goliath (~20m) pour la simple raison qu’il permet de monter la soute à 3k et donc de gagner du cred plus vite.
Ensuite, les propulseurs (~2m) pour avoir une config full speed puis des boucliers, il faut éviter de gaspiller de l’uri (jusqu’ici tu n’as théoriquement quasiment pas dépensé d’uridium), pour ca, c’est simple : pas d’iris et pas de matériel élite hors enchères. Ton vaisseau va devenir plus résistant au fur et à mesure que tu gagne des propulseurs et des boucliers.

Etape 4 : Equipement
Ca y est tu a atteint le lvl 12, direction les grandes maps. Maintenant tu va devoir trouver ton rythme de croisière, ce n’est pas le paradis donc tu va probablement continuer a boomer de temps en temps mais a coté tu devrais gagner de l’uri beaucoup plus facilement, trouve une moyenne pour savoir ce que tu peux dépenser (un réserve permanente de 10k uridium par exemple est en général une bonne assurance). Avec ce que tu aura en rab, tu à trois utilisations possibles : les galaxie gates, la feuille de route et les munitions (x6, iem, roquettes plasma, le reste c’est dans les GGs). Tout le reste tu l’aura au fur et à mesure au enchères. D’un coté la feuille de route te permet de booster ton vaisseau afin qu’il soit plus résistant et plus puissant, de l’autre les galaxie gates t’offrent des munitions x4, de l’exp et de l’honneur. Quand aux munitions, elles te seront nécessaires pour chasser. Au fur et à mesure, tu auras de moins en moins besoin de dépenser dans la feuille de route mais son cout reste suffisamment important pour te tenir chaud un bon moment, tes dépenses s’équilibreront alors entre les munitions et les galaxies gates afin de te fournir tout le nécessaire pour faire du PvP.



Si vous trouvez des erreurs quelconques, merci de me prévenir par MP.
Merci de ne pas poster derrière ce message.


Dernière édition par Skaar le Ven 25 Fév - 18:45, édité 1 fois (Raison : Mise en post-it)
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MessageSujet: Re: [tutoriel] Comment démarrer sur Dark Orbit   [tutoriel] Comment démarrer sur Dark Orbit Icon_minitimeVen 25 Fév - 23:36

excellent ça va servir à mes deux fils ^^ (9 et 11 ans respectivement benfilsdecqpbtintin et gokufilsdecqpbtintin )

Merci patron


EDIT : c'est laquelle de mission qui donne un vaisseau, j'ai jamais fait gaffe
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Skaar
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Skaar


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Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 32

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MessageSujet: Re: [tutoriel] Comment démarrer sur Dark Orbit   [tutoriel] Comment démarrer sur Dark Orbit Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:15

Sur les nouveaux compte, une série de mission est disponible et permettent d'obtenir du matériel, ces quetes sont disponible directement sur la map (pas dans la partie quete de la page de gestion du compte), l'une d'entre elles offre un vaisseau liberator, le mieux est de reprendre le phenix dès que celui-ci est détruit.
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